L'Araignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

2 participants

Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Jeu 8 Sep - 21:55

Croire en nous plutôt que de croire au "Plan" sera toujours plus constructif.
Il me semble d'ailleurs que c'est le message qu'on nous transmet.

Croire en nous, c'est facile en soi...mais comment fait-on pour conjuguer au pluriel ?

Partagez vos pistes et vos réflexions ici, pour que les idées intelligentes énoncées puissent être discutées, développées, repêchées, pour donner forme à une philosophie de vie partagée et enfin parvenir à l'élaboration d'un avenir collectif.
Nous devons construire ensemble.

Pour inviter à la discussion sur ce salon:
bit.ly/croireaupluriel


Dernière édition par Lamauvaisegraine le Jeu 8 Sep - 23:04, édité 1 fois
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Jeu 8 Sep - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo et Katy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Mar 4 Oct - 10:56

...Début de ma réflexion...

Il y a bcp de choses à prendre en compte et à considérer, les synthétiser et les ramener à leur forme la plus simple est délicat et compliqué.

La volonté de départ est simple,
Comment ne plus subir un dictat qui complique notre existence ?

Comment est-il possible d'accepter que tant de poisons se retrouvent ici et là ?
Comment peut-on croire en un système dans lequel des gens mettent fin à leur vie, qui plus est de plus en plus jeunes ?

Notre système est malade, les gens s'y égarent et s'y perdent...

Quel est cet objectif que nous souhaitons viser ?


Dernière édition par MAUG le Mer 6 Mar - 20:00, édité 1 fois
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Sam 8 Oct - 19:03

J'en suis venu à deux points de départ, ou deux bases de départ.
L'une collective, qui ne peut prendre forme que si elle est pensée et construite à plusieurs, et ce à fin que chaque individu puisse à terme s’émanciper individuellement. L'autre personnelle, pour que nous puissions ensuite nous émanciper collectivement.

La première consiste à créer le Réseau des Réseaux (#RdRx) pour de nombreuses raisons et notamment les possibilités qui en découleraient, en particulier celle de pouvoir nous trouver et nous rassembler, mais aussi et surtout pour construire nos idées et les graver dans le but de pouvoir les partager et les développer de façon pérenne.
L'objectif, c'est que les prochains ne partent pas d'aussi loin que nous et ne tombent pas dans les mêmes pièges, car si l'un n'empêche pas l'autre (au contraire), je souhaite avant tout mener le combat dans les esprits.
Je pense que le fond qui anime notre volonté est déterminant et que nous devons justement déterminer celui-ci pour pouvoir manifester efficacement notre volonté.

La deuxième, c'est un lieu de vie dont le vivant est placé au centre avec un accueil possible pour celles et ceux qui souhaitent contribuer à sa construction, tout en défendant et en revendiquant une existence différente construite sur d'autres règles.
Celle-ci rejoindrait alors la première en connectant les lieux qui s'inscriraient dans cette pensée.

J'irai ou la vie me mène, mais je refuserai de me sacrifier si je n'ai pas la conviction que mon sacrifice soit utile.


Dernière édition par MAUG le Mer 6 Mar - 20:02, édité 1 fois
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Sam 15 Oct - 11:45

Ce qui m'inquiète n'est pas notre chute, mais notre nouveau départ...somme nous prêts ?
Sommes nous capables de nous comporter et de penser différemment ?
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par Yapo Mer 20 Mar - 10:50

ON THE ROAD TO ZION !!!
Love lead my life to Jah paradise
Wild and Free
No compromises
That's a new day, in Jah paradise
EVERYTHING GONNA BE ALL RIGHT !!!!
YAH MAN !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yapo
Yapo

Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2024

MAUG, Yapo et Sarantuya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par Yapo Mer 20 Mar - 11:33

Une monnaie d'échange souveraine et autogérée, me semble être un des piliers fondamentaux, sur lequel il est nécessaire de s'appuyer, en vue de notre émancipation, de cette dictature capitaliste oligarchique.
Dans ce sens, j'encourage chaque être souverain, à adhèrer et développer le Jardin d'Échange Universel (lejeu.org), en mettant à disposition, une liste, de compétences, services, mise à disposition d'équipements.... etc, retribuables en points JEU.
La valeur de cette monnaie d'échange, ne reposant que sur, nôtre degré d'implication, ainsi que nôtre capacité à honorer nos engagement, une adhésion en conscience ainsi qu'une participation active, et plus que recommandée.
Au plaisir de découvrir les multiples facettes des futurs JEUeurs(euses)
QUI S'AIME (SÈME) ME SUIVE !!! 😉
Yapo
Yapo

Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2024

MAUG, Yapo et Sarantuya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par MAUG Mer 20 Mar - 13:20

Tu viens de me donner une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Yapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croire en nous au pluriel, comment fait-on ? Empty Re: Croire en nous au pluriel, comment fait-on ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum