L'Araignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

[C31] - Débat autour de "On ne dissout pas un soulèvement !" (23.06.23 20h)

Aller en bas

[C31] - Débat autour de "On ne dissout pas un soulèvement !" (23.06.23 20h) Empty [C31] - Débat autour de "On ne dissout pas un soulèvement !" (23.06.23 20h)

Message par MAUG Ven 23 Juin - 14:08

Débat autour de **"On ne dissout pas un soulèvement !"
[C31] - Débat autour de "On ne dissout pas un soulèvement !" (23.06.23 20h) 0ktw10


Face à la répression et à la criminalisation des mouvements sociaux et écologistes, et plus spécifiquement face à la menace de G. Darmanin de dissolution des Soulèvements de la Terre, un livre vient d'être édité aux Éditions du Seuil : On ne dissout pas un soulèvement. 40 voix pour les soulèvements de la Terre.
À l'occasion de la sortie de l'ouvrage, nous vous convions à une soirée de débat sur les luttes en cours et le contexte répressif, avec les Soulèvements de la Terre ; avec Celia Izoard, Geneviève Azam, Aurélien Berlan, contributeurs au livre et avec :

- La voie est libre (Autoroute Castres-Toulouse)
- Stop Gravières (Ariège)
- Confédération Paysanne
- Les Résistantes du Larzac (rencontre du 3 au 6 août sur le Larzac)
- Ligue des droits de l'homme

et autres mouvements en lutte contre la destruction de nos conditions et milieux de vie avec la participation musicale de la chorale de la Canaille du Midi

### Merci de venir nombreux et de faire circuler!


**LIBÉRATION IMMÉDIATE DES PERSONNES ARRÊTÉ.E.S. !!**
Les 5 juin les services de la Sous-Direction-Anti-Terroriste (SDAT) ont perquisitionné et arrêté près de quinze personnes dans le cadre d'une enquête portant sur le désarmement de l'usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille.

Hier, à Notre-dame-des-landes, à Bure, à Marseille, à Nantes et à Paris la police antiterroriste a arrêté à nouveau plus de quinze personnes pour une garde-à-vue pouvant durer jusqu'à 96h.

Trois mois après avoir scandalisé la France en qualifiant les Soulèvements de la terre d'« écoterroristes », Darmanin donne une réalité à cet « écoterrorisme » en réprimant le mouvement avec des lois d'exception et des moyens policiers spectaculaires.

Aujourd'hui, le gouvernement annonce la dissolution des Soulèvements de la terre, dans une tentative surréaliste de faire disparaître par décret la lutte contre le réchauffement climatique et les industries polluantes.

A l'heure des mégafeux, des pénuries d'eau et des + 4°C, l’État ne trouve rien de plus urgent que de mener la guerre aux mouvements sociaux et écologistes.

Ces opérations policières avant toute chose sont des pratiques d'intimidation contre le mouvement social dans son ensemble. Comme souvent, c'est au moment où les mouvements prennent de l'ampleur, où les pratiques de désarmement se répandent, où les alliances ignobles des riches, des administrations et des industriels pour accaparer les terres, l'eau et le temps deviennent claires aux yeux de tous, que la répression frappe.

Mais le coup de force ne passera pas. Évidemment, nous sommes là et nous serons là, serein.es et déterminé.es, les mouvements ne vont pas s'arrêter.
Nous appelons au soutien de tout le monde pour que ce procès soit celui de l'industrie et pas celui des mouvements de lutte !

Une carte des rassemblements est disponible sur le site des Soulèvements de la Terre.
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/plus-de-15-personnes-arretees-ce-matin-les-soulevements-de-la-terre-denoncent-une-nouvelle-operation-de-communication-pour-tenter-de-faire-taire-un-mouvement-populaire



#lutte #solidarité #écologie #climat
MAUG
MAUG
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 27/07/2022
Localisation : Figeac (46)

https://laraignee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum